Centre Dentaire: Urgences Dentaires

S’il est parfois difficile d’obtenir un rendez-vous chez le dentiste, il faut savoir qu’il existe des situations d’urgence dentaireoù il faut consulter sans délai le Centre Dentaire Paris. Les dentistesréservent en principe des places dans leur emploi du temps pour accueillir leurs patients dans la journée. Il peut être utile d’insister, ou de s’adresser à un cabinet d’urgentistes dentaires.

Mais quelles sont ces situations d’urgence dentaire qui justifient l’obtention d’un rendez-vous dans la journéeau Centre Dentaire Paris ?

Il est important de voir un dentiste le plus rapidement possible en cas de traumatisme, mais une douleur importante et invalidante justifie également une prise en charge dentaire rapide.

En cas d’accident

On peut se fissurer ou se briser une dent tout simplement en mangeant ou plus communément à la suite d'une blessure sportive, d’une chute ou d'un accident de la route. Les dents peuvent aussi se déchausser, dans les mêmes circonstances.

Si l’une de vos dentsest fissurée, cassée ou arrachée, vous risquez de la perdre définitivement. C’est pourquoi ces situations sont considérées comme des cas d’urgence dentaire. Un professionnel doit vous ausculter sans délai au Centre de Sante Paris. Et si de surcroit la douleur dentaire est insupportable, il conviendra de vérifier que votre mâchoire n’est pas fracturée.

En cas d’accident affectant une dent, il faut en effet intervenir au plus tôt en contactant le Centre Dentaire Porte d’Italie, car plus le traitement est administré rapidement et plus les chances de sauver la dent sont élevées.

Votre dentistedu Centre Dentaire Paris 13 peut être en mesure de replacer une dentarrachée, à condition que les racines ne soient pas mortes. Si vous perdez accidentellement une dent, rincez-la délicatement à l'eau, et transportez-la chez le dentiste dans un verre de lait.

Rage de dents

Ce que l’on appelle communément «une rage de dents», est une crise dentaire douloureuse intense et généralement diffuse, localisée dans la bouche. Elle se caractérise par une grande sensibilité au froid et au chaud.

Les causes de rages de dents sont multiples: carie, inflammation causée par une lésion trop proche d'un nerf (pulpite), abcès... Elles imposent une réaction rapide, non seulement pour soulager la douleur, mais aussi pour éviter une aggravation du mal.

Le dentistedevra vous recevoir rapidement, même si les symptômes s'atténuent avec la prise d’antidouleurs. Ceux-ci peuvent soulager la crise, ils ne la règlent pas pour autant.

Or une simple carienon traitée peut évoluer en abcès dentaire.

La prévention

On soulignera quoi qu’il en soit l’importance des mesures de prévention.

Les blessures à la bouche et aux dents peuvent être évitées par le port de protège-dents dans la pratique des sports. Il est recommandé de ne pas mordre la glace froide, ni les bonbons et autres aliments durs. Enfin, n’utilisez jamais vos dents pour soulever des objets ou comme ciseaux ou tenailles...

Et de façon générale vous éviterez les rages de dents avec une bonne hygiène de vie. Lavez-vous bien sûr les dents après chaque repas et utilisez un fil dentaire ou un hydropulseur pour parfaire le nettoyage. Évitez également les grignotages sucrés entres les repas et soumettez-vous à une visite annuelle chez le dentiste, même si vous ne ressentez aucun symptôme.