01 44 83 88 88

Implant Dentaire et Bridge

En quoi consiste le bridge sur Implant Dentaire

Dans le cas où le patient n’a pas de dents pouvant servir de piliers, le spécialiste a recours à la technique du bridge sur implant dentaire.

En absence de dents piliers, l’utilisation d’un bridge classique est impossible, dans ce cas il est nécessaire de poser un bridge sur implant.

Quel est le principe de cette technique ?

La mission du chirurgien-dentiste consiste à poser des implants aux endroits où les dents piliers manquent. Le bridge est alors composé de 3 couronnes, parmi ces 3 couronnes deux seront fixées sur les implants.

Le bridge complet sur implant dentaire est une solution fixe avec un résultat esthétique très naturel. Cette solution procure au patient un confort de mastication qui n’utilise plus de colle à appareil dentaire.

C’est grâce au bridge dentaire sur implant que les patients retrouvent de nouveau confiance dans leurs dents.

Quelles sont les étapes de cette technique ?

Après avoir réalisé un examen médical clinique et radiologique, le spécialise, en se basant se les résultats, propose une solution précise au patient.

Le patient, à son tour peut poser l'ensemble de ses questions et exposer ses souhaits au spécialiste, qui lui présente le plan de traitement détaillé.

Une fois le plan de traitement validé et accepté par le patient, la pose d'implant dentaire est effectuée sous anesthésie locale ou générale. En fonction du volume osseux, un minimum de 6 implants est nécessaire.

C’est grâce à la chirurgie automatisée par ordinateur que la réalisation des implants est effectuée avec une précision exceptionnelle.

L'intervention chirurgicale est à la fois très rapide et bien supportée par le patient.

La première intervention consiste à mettre en place un bridge dentaire provisoire le jour même. Le patient peut donc repartir de l'intervention avec "ses nouvelles dents". Le bridge définitif est alors posé 6 mois plus tard.

Dans certains cas, le volume osseux est insuffisant, il est donc nécessaire d’avoir recours à une technique de greffes osseuses. Cette technique est réalisée avant ou pendant la pose des implants dentaires.

L’extraction, suivie de la pose de l’implant et de la couronne dentaire provisoire peuvent être réalisées au cours de la meme intervention grâce à de nouvelles techniques de mise en charge immédiate. La couronne définitive est alors posée 2 à 4 mois plus tard.

Avantage du Bridge sur implant dentaire

C’est grâce au bridge sur implant dentaire que le patient peut profiter pleinement de ses nouvelles dents.

Les différentes fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l'esthétique du sourire, la fonction masticatoire et surtout le maintien des traits du visage. Cette technique offre la possibilité de manger tous les aliments.