01 44 83 88 88

Invisalign ( Traitement Orthodontique Invisible )

C’est quoi Invisalign ?

Invisalign est une technique révolutionnaire d'orthodontie. Cette technique basée sur l’emploi successif de gouttières amovibles translucides est utilisée afin d’aligner les dents. Invisalign est un bijou de technologie en orthodontie.

Invisalign est une méthode qui se veut à la fois discrète et invisible. Cette méthode n'utilise ni bagues, ni fils, ni brackets.

Invisalign, cet outil orthodontique innovant, a été développé par la compagnie Américaine située à Santa Clara en Californie "Align-Technology ».

Le système transparent de Invisalign n'est plus limité aux seuls traitements relativement simples, mais s'adapte aussi aux différents traitements complexes.

La technique d’Invisalign

La méthode d’Invisalign repose sur :

  • Un enregistrement des malpositions dentaires et maxillo-mandibulaires par empreinte des arcades dentaires.
  •  La réalisation du ClinCheck, une simulation en 3D du déplacement dentaire.
  • La fabrication et le port d'une ou de plusieurs série(s) d’aligneurs. Les aligneurs sont des gouttières dentaires en polycarbonate. Ces aligneurs garantissent un déplacement progressif des dents de 0.2 mm ou 1° de dérotation par gouttière.

 

Il est nécessaire de porter l’aligneur pendant 300 heures, jour et nuit, à raison de 22 heures par jour, sauf lors des repas et du brossage des dents.

Cette technique permet le déplacement dentaire progressif jusqu’à la position finale souhaitée. La durée du traitement et son coût final dépendent essentiellement de la complexité des malpositions dentaires et de la dysmorphose à traiter, généralement de 4 à 20 mois et en moyenne 10 à 15 mois.

Seul votre praticien de santé peut vous donner une idée réelle du délai à considérer entre le sourire de vos rêves et sa matérialisation !

Les avantages de l’Invisalign

Invisalign, cette nouvelle technologie de pointe obtenue après de nombreuses années de recherche est surtout caractérisée par la quasi-invisibilité de l’appareil. En effet, tout est transparent et totalement invisible et il y a bien peu de chances que quelqu’un s’en rende compte de l’existence de l’appareil.

Contrairement aux appareils dentaires usuels en orthodontie, l’Invisalign est amovible. Même si le dentiste demande de toujours les porter, vous serez libre de les enlever sans aucun problème pour le repas ou le brossage des dents.

En plus d’être amovible, l’Invisalign est très pratique et ne pose aucun problème de rupture des bandes de caoutchouc ou des problèmes liés à l’inconfort métallique communs aux autres appareils d’orthodontie.

Certains disent que si les yeux sont la fenêtre de l’âme, le sourire est quant à lui la clé de la confiance en soi.

A la fois confortable, transparent et amovible, ce bijou de technologie orthodontique transforme votre sourire sans rien changer à votre vie. Plus de 3 millions de patients à travers le monde l'ont déjà découvert.